L’auteur


J.E. Briffa est le nom de plume de Jérôme Perrin (plus d’infos). Il écrit principalement des romans et nouvelles de types SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique).

Il a grandi à Caen où il a découvert très tôt, grâce à sa mère, les classiques de la SFFF : Aldous Huxley, Issac Asimov, Frank Herbert, George Orwell, J.R.R Tolkien, Roger Zelazny, HP Lovecraft.

Grand amateur de jeux de rôle,de jeux vidéo et jeux de plateau,il a commencé l’écriture assez tôt, mû par la volonté de créer ses propres histoires et de faire jouer ses amis. Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Horreur, Steampunk,J.E. Briffa ne se contente pas d’un seul univers et n’hésite pas à mélanger les genres.

Après d’un bac L, il entame des études de japonais et de chinois avant de bifurquer vers des études d’anglais. Titulaire d’une licence d’Anglais, il travaille en free-lance dans la presse en ligne spécialisée de jeux vidéo pendant 5 ans avant de s’orienter vers des études de Game Design. Il fait un stage à chez Cyanide Studio sur les jeux Tour de France 2014 et Pro Cycling Manager 2014 en tant que Level Designer. Puis il a monte un petit studio et développe un jeu de plateforme titré Shattered Moon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s