News# 9 Une toile de montagne est disponible


Le mois d’avril commence voici la news mensuelle. Au programme : sortie d’une nouvelle, salon, carte de téléchargement.

Une toile de montagne

Je vous propose dès aujourd’hui la lecture d’une nouvelle d’horreur dans la veine de Lovecraft. Une toile de montagne raconte l’histoire d’un père à la recherche de sa fille perdue au milieu de montagnes enneigées. La nouvelle était gratuite durant le mois de mars, elle est à présent payante pour la modique somme de 1 euros sur Amazon mais également à l’abonnement Kindle.

une_toile_de_montagne_COVER_1280X1816

Toutefois, ceux qui s’inscrivent à la newsletter la recevront en cadeau, seulement durant ce mois d’avril.

Amis blogueurs/euses et chroniqueurs/euses, je me suis inscrit sur un nouveau service qui permet d’envoyer des Services Presse (SP). Toute demande de SP se fera par ce biais. N’hésitez pas à vous abonner à mon flux afin de ne louper aucun SP.

https://simplement.pro/u/JEBriffa

Salon NESFEST

Des copains à moi organisent à Ifs (Calvados) un festival de jeux vidéo, notamment e-sport. Fort d’une campagne participative qui réussit, les 1200 euros nécessaires ont été réunni et le festival aura lieu le 8 et 9 avril. Il faut bien sûr se reposer les yeux quand on joue et je serais présent pour dédicacer le Désert rouge et pour tester une nouvelle méthode de distribution de livre numérique : la carte de téléchargement. Je ne suis pas seulement écrivain, mais aussi game designer, aussi je proposerai également un jeu de cartes à tester.

17504438_1876512512630117_3575071219506851283_o.jpg

Cartes de téléchargement

Le problème des livres numériques c’est qu’il est difficile de faire des salons sans avoir de livre papier. Il existe cependant une alternative pour les livres numériques et cela consiste à faire des cartes de téléchargement. Olivier Saraja l’a expérimenté lors de son passage à Toulouse, vous pouvez lire son compte rendu.

Le principe que j’utilise est tout simple. Chaque nouvelle est dotée d’un code de téléchargement unique. Le lecteur peut flasher un QRcode ou passer par mon site internet pour télécharger la nouvelle après avoir entré le code de téléchargement. Chaque nouvelle est disponible en trois formats : epub, mobi, pdf et sans aucun DRM, ce qui vous permet de le prêter à vos amis si besoin.

20170401_124212.jpg

J’y vois trois avantages à ces cartes de téléchargements :

  • Une présence physique qui permet de dédicacer et/ou de distribuer des exemplaires
  • Un paiement immédiat, sans attendre de toucher des royalties 6 mois plus tard
  • Une nouvelle façon de passer outre les grands magasins en ligne avec téléchargement direct garantis sans DRM.

Le coût d’édition est relativement modeste en fonction du nombre d’impressions de carte de téléchargement. J’ai pour ma part édité des cartes en format A6 150×100, format portrait avec un grammage de 235 et une finition brillant. Le résultat est plutôt bon je trouve.

N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

 

Publicités

2 commentaires sur “News# 9 Une toile de montagne est disponible

  1. Ravi de voir les cartes de téléchargement faire des émules ! je compte sur toi pour me dire comment cela se passera, sur ce salon! 🙂 As-tu également prévu des présentoirs, comme moi, ou seulement des cartes?

    J'aime

  2. Je pense que le principe des cartes de téléchargement est la seule façon de faire des salons avec des œuvres numérique. La maison Edition Underground fait des clef usb mais ça couterait trop cher pour un auteur auto-édité.

    Pour le salon j’ai pas trop eu le temps de préparer de beaux présentoirs comme tu l’a fait donc pour cette première ce sera sans, mais j’ai également un poster. Je dirais ce que ça a donné.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s