News#8Fêtons le mois Lovecraft !


Vous l’aurez peut-être remarqué, les maisons d’édition indépendantes sont pour la plupart en mode Lovecraft ce mois-ci. En effet, on a fêté le 15 mars, les 80 ans de la mort de H.P Lovecraft dont voici le portrait.

b_1_q_0_p_0

cthulhu_by_disse86-d9tq84i
Illustration Disse86

Qui est H.P Lovecraft ?

Howard Philip Lovecraft est né à Rhode Island, Providence aux États-Unis en 1890. C’est un grand écrivain de dark fantasy (pour certain) ou d’horreur (pour d’autre) qui a su révolutionner les histoires sombres, étranges et fantastiques avec sa mythologie cosmique autour de Cthulhu et des Grands Anciens. Cthluhu est un grand ancien, une divinité venant de l’espace qui dort dans les profondeurs de la terre. C’est l’un des plus connus des grands anciens dont voici une représentation.

H.P Lovecraft, dans son œuvre, remet l’humain à sa place, c’est-à-dire une forme de vie comme une autre, insignifiante au regard des espèces cosmiques qui existent et qui nous sont cachées. Dès lors qu’elles se révèlent, notre esprit ne supporte pas la réalité et nous sombrons dans le chaos mental et dans la folie. Lovecraft a surtout connu le succès post-mortem et il inspire depuis 80 ans bons nombreux d’auteurs qui écrivent de l’œuvre. Il a laissé de côté l’horreur sanglante et gore pour en distillé une plutôt psychologique, globulaire et visqueuses faites de monstres aux formes non défini ou impossible à décrire.

Dans Lovecraft vous ne trouverez pas de massacre sanglant, des membres arrachés, mais des recoins sombres où les murs inclinés étrangement pleurent une substance grisâtre, où une forme de vie visqueuse et tentaculaire attend patiemment sa proie l’appelant d’une voix grinçante et envoûtante qui transpercent la nuit comme une prière capable de réveiller les souvenirs et les peurs les plus enfouies.

Une nouvelle pour un hommage

Je suis un grand fan de cet écrivain et de son univers et j’adore tout ce qui touche à Cthulhu. J’ai fait beaucoup de jeux de rôle (parfois des Grandeurs Natures) sur l’appel de Cthulhu. C’est donc tout naturellement que je voulais faire quelque chose pour célébrer ce mois Lovecraft.

Je vous propose donc la lecture d’une nouvelle intitulée Une toile de montagne dont voici la couverture et le résumé :

une_toile_de_montagne_COVER_1280X1816

L’avion s’est écrasé sur une chaîne de montagne enneigée, mais Anatole a survécu. Ayant aperçu sa fille s’éloigner, sa seule préoccupation est de la retrouver au cœur de cette montagne inhospitalière. Une quête qui l’obligera à se confronter à son passé…

La nouvelle est en téléchargement gratuit tout le mois de mars pour tout le monde. En avril, la nouvelle sera disponible en ebook pour 0,99 € et j’espère également en format papier (prix non défini à l’écriture de ces lignes). Durant le mois d’avril ceux qui s’inscrivent à la newsletter recevront en cadeau la nouvelle en plus de pouvoir télécharger l’OST du Désert rouge.

Que les Grands Anciens veillent sur vous, mes amis. Et bonne lecture.Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Publicités

Un commentaire sur “News#8Fêtons le mois Lovecraft !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s