News#7


Le mois de Mars débute, alors voici la news mensuelle. Aujourd’hui on va surtout parler du Désert rouge, mais également nouveauté sur le site et de prochaine sortie.

La mailing-List

Évolution majeure du site, la mailing-list vous permettra non seulement de recevoir les news dès leurs parutions, mais surtout d’avoir accès à du contenu additionnel. Pour le moment le contenu additionnel concerne le roman Le désert rouge qui dispose d’une bande-son originale, fait très rare dans le domaine de l’édition.

Tout ceux qui s’inscrivent à la newsletter recevront également un mail pour signaler la parution d’un nouvel article de blog, mais pourront également télécharger mes nouvelles parutions en avance. Ma prochaine parution sera une nouvelle lovecraftienne en hommage à H.P Lovecraft pour fêter les 80 ans de sa mort.

S’inscire à la mailing-list

S’inscire à la mailing-list

Le désert rouge OST

J’en ai déjà parlé dans le paragraphe précédent, mais le Désert rouge est le premier roman papier autoédité avec une bande-son original. Certains me diront qu’il préfère lire sans musique. Je le conçois parfaitement. La bande-son n’est pas forcément à écouter en même temps que la lecture. Elle s’écoute simplement comme n’importe quel OST à n’importe quel moment de la journée. L’OST transcende les frontières de la langue, car les notes sont un langage universel.

jaquette_interieur

L’OST du désert rouge contient 18 titres envoûtants composés par Rémi Labroche, un très bon compositeur que je vous invite à découvrir. Il a su capturer l’esprit du livre avec son côté à la fois steampunk et merveilleux avec des accès liés au cinéma de Ghibli. Je dois remercier aussi Angela Motzko qui chante le chant des pirates sur l’une des pistes.

Trois titres de l’OST sont disponibles gratuitement sur le site. Pour obtenir l’OST complète (toujours gratuitement), il suffit de s’inscrire à la newsletter pour recevoir un lien de téléchargement.

Le désert rouge format papier

Le désert rouge est désormais disponible en version papier. Mon éditeur, L’ivre-book, étant spécialisé en ebook, j’ai décidé d’autoédité la version papier du désert rouge. Vous pouvez vous la procurer par deux moyens.

1/La commander via The book Edition

2/envoyer un mail à l’auteur qui se fera un plaisir de se déplacer à la poste pour vous l’envoyer avec, en prime, une dédicace.

Le livre est vendu au prix de 12 TTC + frais de port

DSCN2739.JPG

Le format papier pour les autres livres.

Vous le savez sans doute, Amazon permet d’autoédité des ebook via le programme KDP et de vendre des brochés via Createsapce. Depuis quelques semaines, il est possible de faire une version brochée directement par l’intermédiaire de KDP. En faisant la comparaison avec The Book Edition et Lulu pour le Désert rouge, le constat est sans appel. Le monstre américain Amazon balaye tout en termes de coût d’impression, mais aussi de frais de port. Car le principal problème de The book Edition ou Lulu, ce sont les frais de port excessif qui s’élève à environ 5 euros.

Bien sûr Amazon se prend une commission, mais quand on peut proposer un livre pour moins de 10 euros plus facilement, je suis prêt à ce sacrifice, car, avouons-le mon statut d’auteur hybride quasi inconnu ne me permet pas de prétendre à de large vente. Pour le moment, ce qui m’importe est de proposer une version papier à ceux qui veulent et aussi diffuser mes textes pour construire pas à pas mon lectorat.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s