News#5


Ah… Décembre, son calendrier de l’avent, Noël, le froid, bref une fin d’année quoi. Au sommaire donc pour cette dernière news de 2016 : Le NanoWriMo, les chroniques littéraires, L’opération de l’Avent et Le désert rouge. Je rappelle, encore et toujours, qu’un petit commentaire dans les boutiques en ligne est toujours apprécié et aide à la promotion des œuvres.

Le NanoWriMo

Tout au long du mois de novembre, j’ai participé à ce challenge qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois. Bon, participer, c’est un bien grand mot tellement mon compteur de mots est resté bas. Non je n’ai pas que procrastiné. Je me suis fait opérer à la main gauche, mais surtout, je me suis retrouvé avec le syndrome de la page blanche pour le troisième épisode de ma série de cyberpunk. Le vide, le néant total, incapable d’avancer. Je ne savais pas comment l’histoire devait continuer et les bribes de scénario que j’imaginais ne s’imbriquaient pas avec ce qui été déjà écrit. Après avoir discuté avec un ami du livre, j’ai compris mon malaise. L’univers n’était pas suffisamment pensé et étayé pour continuer l’écriture. Il m’a fallu étoffer le background, recentrer les motivations des personnages, retravailler les liens entre eux et élaborer la fin plus précisément. J’ai une meilleure vision de ce que je veux faire, mais aussi de nouvelles ambitions.

Les Chroniques littéraires

Les chroniques des livres sont véritablement utiles pour la promotion et je remercie encore Les livres de Zélies et les livres d’Esméralda pour les premières chroniques sur ma nouvelle intitulée le Phénix de Madore. Le livre est gratuit et j’ai pu constater une augmentation du nombre de téléchargements sur Amazon principalement. Bien sûr le nombre de téléchargements reste modeste et je ferais un point complet dans la news de janvier.

Lire la chronique de Zélie

Lire la chronique d’Esmeralda

Je cherche toujours des personnes intéressées pour faire une petite chronique sur mes nouvelles et mon roman : Le désert rouge.

Opération de L’avent de L’ivre-book

Cette année, mon éditeur, L’ivre-book, organise un calendrier de l’avent un peu spécial puisqu’il offre un ebook gratuit et inédit par jour. Les ebooks resteront gratuits après la fin du calendrier. Je suis très heureux de participer à ce calendrier avec une nouvelle inédite, un conte fantastique. Je n’en dis pas plus.

Cette opération est une bonne idée pour découvrir de nouveaux auteurs et comme c’est gratuit, le seul risque c’est de prendre du plaisir à lire.

Le désert rouge

Le livre est sorti en octobre 2016 et je n’ai eu pour le moment que des bons retours et quelques critiques intéressants sur des passages qui auraient pu être mieux écrits ou moins ambivalents. Ceci dit, si un(e) blogueur(euse) est intéressé pour chroniquer le livre, je l’invite à contacter mon éditeur Lillian Ronchaud.

Une édition papier sera bientôt disponible. Je teste les différents services afin d’arrêter mon choix. Mon éditeur étant exclusivement numérique, les sorties papier qu’il réalise sont assez rares. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire une version papier en auto-édition.

L’OST composé par Remi Labroche avance bien avec, pour le moment, sept pistes validées. Je ne sais toujours pas comment elle sera distribuée, je n’ai pas encore arrêté mon choix. Cependant, vous pouvais écouter une seconde piste gratuitement sur YouTube.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s