News#4


Novembre, déjà ! La fin d’année approche à grands pas. Au sommaire de ce mois-ci : La santé, L’OST du livre, le NanoWrimo et les nouveaux billets et la publication papier. Que de choses à discuter. Allez c’est parti !

La santé

Comme je l’ai expliqué sur FB et Twitter, je me suis fait opérer de l’annulaire de la main gauche pour une histoire de plaque palmaire. Devinez quoi ! Je suis gaucher ! On pourrait croire que sur un clavier ce n’est pas grave, mais en fait si. Ça change pas mal et surtout j’écris moins vite et fatigue plus rapidement que d’ordinaire.

Santé, bonheur et joie dans ta sœur comme on dit chez moi !

L’OST du livre

Le désert rouge est un livre qui bénéficie d’une bande originale composée par Rémi Labroche. Les travaux avancent plutôt bien et nous avons à présent quatre titres. L’achat d’une nouvelle banque que nous avons fait nous permet d’offrir une qualité supérieure. Pour avoir entendu les premiers tests, je peux vous dire que ça envoie du pâté sur Mars. Je suis donc très content de notre progression.

 
Je caresse également l’idée d’un artbook, si vous êtes dessinateur/illustrateur et que l’univers steampunk/pirates-de-l’air-dans-un-désert vous intéresse vous pouvez me contacter. J’étudie toutes les propositions.

Le NanoWrimo

Qu’u’est ce qu’est ce charabia ? Le NanoWrimo est concours d’écriture ou plutôt une poussée collective contre la procrastination, maladie courante chez les auteurs. Il a lieu tous les ans au mois de novembre. Le principe est tout simplement d’écrire 50 000 mots en un mois. Expliqué ainsi ça paraît fou, mais ça ne représente « que » 1667 mots par jour, soit environ 3 pages Word A4, ce qui est en soi n’est pas impossible. (Note de honte : hier je n’ai fait que 600 mots.)
Mon but dans ce NanoWrimo est d’avancer le plus possible sur ma série de Cyberpunk. Le premier épisode est déjà écrit, le deuxième se clôture dans peu de temps. Le must serait de réussir à écrire les trois derniers épisodes, mais à 20 000 mots l’épisode, ça va être un peu difficile.

Nouveaux billets !

Vous l’avez remarqué j’ai commencé une nouvelle série de billets intitulés « Demain, le futur ». L’idée est simplement de faire un brin de lumière sur les inventions ou innovations qui ont lieu en ce moment. Ça permet aux écrivains de science-fiction d’avoir des points de repère ou de nouvelles idées quant à la façon dont on peut envisager le futur. J’espère que ces billets vous sont utiles pour découvrir certains aspects technique ou scientifique qui vont changer le monde de demain.

 

La publication papier

Je me pose la question de passer le Phénix de Madore en publication papier et surtout qu’elle imprimerie choisir. Entre Amazon et son Createspace, Lulu, TBE et j’en passe, il est difficile pour un auteur autoédité de faire son choix. Je continue donc de comparer les offres. Si vous avez des retours d’expériences, je suis preneur.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s