News#2

Chaque année, le 22 août est organisé le Raysday, en hommage à Ray Bradbury, célèbre écrivain de connu notamment pour Farenheit 451 et Les Chroniques martiennes. Je vous présente ma modique contribution.

Cette année, j’ai décidé de participer en écrivant une nouvelle placée sous licence Creative Commons By-SA : attribution et partage à l’identique. Ce qui signifie que quiconque peut librement s’inspirer ou utiliser des éléments de la nouvelle pour créer une œuvre (même commerciale) du moment qu’il partage son œuvre sous la même licence. La seule contrainte est de me créditer comme l’auteur original avec une formule type : « D’après… ou inspiré de… »

Ma modique contribution se nomme : Le Phénix de Madore.

 

phenix-de-madore02
Image couverture : Anya Stone (utilisée avec permission)

 

Sans plus attendre, voici le résumé qui, je l’espère vous donne déjà envie de la lire.

Pour sauver sa fille atteinte de nécrosome, une maladie rare, l’empereur galactique de Qosma ordonne à ses escadrons militaires de partir à la recherche d’une plume de phénix. Le lieutenant Alborg se pose sur Madore, brisant ainsi le protocole de Ceidan qui interdit aux hommes de l’espace de visiter certaines planètes. Aidé par Sheila, une shamane, il tente de remonter la piste du phénix.

La nouvelle sera disponible dans un premier temps en version EPUB, MOBI et PDF gratuitement sur mon site internet. La version e-book restera toujours gratuite même si j’en publie une version papier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s